Adhésion au secteur

Pour devenir membre du secteur Vieux-Longueuil

Lorsque nous adhérons à l'AREQ, nous devons faire un choix de secteur. Nous pouvons exercer ce choix en fonction du territoire où nous avons exercé notre profession ou en fonction de notre lieu de résidence.

Le secteur Vieux-Longueuil correspond au territoire de l'arrondissement du Vieux–Longueuil et fait partie de la région 09 de l'AREQ, soit la Montérégie.

Pour changer de secteur, vous devez communiquer avec l'AREQ au numéro 1-800-663-2408 qui verra à informer les deux secteurs de ce changement.

Pour devenir membre régulier ou membre associé de l'AREQ, les conditions suivantes s'appliquent :

Membre régulier :

Toute personne retraitée ayant œuvré dans l'un des secteurs suivants : l'enseignement, l'éducation, le loisir, la culture, les communications, la santé, les service sociaux, les services de garde et la fonction publique et avoir déjà été syndiquée dans un syndicat affilié à la Corporation ou à la Centrale (CSQ).

Peut également devenir membre régulier, toute personne ayant été salariée de la CSQ ou de l'un de ses affiliés.


Membre associé :

Toute personne considérée comme la conjointe ou le conjoint survivant d'un membre régulier de l'AREQ. Exceptionnellement, la conjointe ou le conjoint du membre régulier au 4 juin 1997.

Adhésion à ASSUREQ :

Pour bénéficier du service d'assurance collective de personnes offert par l'AREQ, il faut demander le formulaire à SSQ Groupe financier qui inclut la demande d'adhésion obligatoire à l'AREQ (1-888-833-6962)

Vous devez faire parvenir votre demande dans les 90 jours qui suivent la date de fin de l'assurance collective que vous déteniez lorsque voius étiez une personne salariée.

 

2013 - Tous droits réservés - AREQ Vieux-Longueuil