Bilan du plan d'action sectoriel
2018-2019

 

Cette année, nous nous sommes engagés plus avant dans la réalisation du plan d'action national en cette 2e année du triennat, tout en gardant un angle très sectoriel dans les propositions d'activités. Celles-ci ont été encore une fois très variées, offrant le plus de choix possible. Les responsables de comités vous en parleront dans leur rapport.

Pour ma part, j'ai accompli les tâches attribuées à la présidence, au mieux de ma connaissance: diriger en collégialité les affaires du secteur, planifier avec les différents comités le calendrier annuel, participer aux diverses rencontres tant sectorielles, régionales que nationales, assumer la direction de nos moyens de communication, soit le Oyez! Oyez! la Petite Feuille et le site..

Le conseil a retenu en 2018-2019 les orientations suivantes dans le plan d'action avec le choix des activités des comités:

Le conseil supervise les activités suivantes: Les Retrouvailles, les déjeuners mensuels, le dîner des nouveaux membres et le diner de reconnaissance des bénévoles. À cela s'ajoutent toutes les activités préparées par les membres du comité social toujours aussi créatifs: on parle du party d'huîtres, des souper et diner de Noël, la cabane à sucre, le souper du printemps. Il reste une activité à venir , soit la sortie chez les Abénakis, à Odanak, le 15 mai prochain. Et c'est complet.

Le secteur a aussi un grand souci de partenariat avec des organismes qui partagent ses valeurs et ses préoccupations. Nous avons des membres qui s'impliquent auprès de l'ACVL, de Mada et à la Coalition Main rouge, contre la tarification dans les services publics. Nous sommes abonnés à l'Autre journal. Nous contribuons régulièrement à Cultures à partager, à Moisson Rive-Sud et, à l'international, avec le projet de l'école du Verger, à Haïti. Bien sûr nous soutenons notre chorale des Myosotis et notre fondation Laure-Gaudreault. Toutes ces informations se retrouvent dans la Petite Feuille, le Oyez! Oyez! et sur le site du secteur.

Toute cette démarche relève évidemment d'un travail d'équipe et d'une bonne communication avec chaque responsable et chaque répondant de dossiers, avec en plus une petite dose d'humeur et de bonne humeur, bien entendu.

Je tiens à souligner l'excellent travail des membres des comités qui s'informent, font des recherches et vous offrent de très intéressantes activités, qui n'auraient pas lieu sans elles, sans eux. Ces bénévoles méritent une bonne main d'applaudissements.

Quelques-uns commencent à s'essouffler et relancent la balle . À certains d'entre vous de l'attraper au vol et de mettre vos talents en production active. On vous accueillera à bras ouverts.

Entretemps encore merci pour votre participation constante. Ça indique que nous ne faisons pas fausse route.

Je suis fière de vous représenter. Merci tout le monde.

 

Andrée Beaumier
présidente du secteur Vieux-Longueuil