ASSUREQ 2022
Diminution de prime

 

 

À partir du 1er janvier 2022, les primes du régime d’assurance maladie d’ASSUREQ diminueront de 5%. De plus, le congé de prime de 3$ par mois par personne adhérente est reconduit.

Autre bonne nouvelle, ASSUREQ accueille des nouveaux membres

À partir de janvier 2022, de nouveaux critères d’admissibilité au régime d’assurance collective ASSUREQ seront en vigueur, permettant l’accueil de nouvelles personnes au sein du groupe.  

Deux catégories de personnes seront nouvellement admissibles à ASSUREQ :

  1. Les personnes retraitées ayant un jour été membre d’un syndicat affilié à la CSQ n’ayant pas adhéré à ASSUREQ dans le délai prescrit.
  2. Les membres CSQ qui, au moment de prendre leur retraite, ne participent pas à un régime d’assurance collective en tant qu’employé. Dans les deux cas, certaines conditions s’appliquent. Ces personnes sont invitées à communiquer avec l’AREQ au 1 800 663-2408  pour obtenir de plus amples détails et commander la trousse ASSUREQ.

Régime d’assurance vie en hausse

On note une augmentation des décès dans les dernières années. Est-ce le contexte actuel ou une tendance qui s’installe? L’avenir nous le dira mais en attendant, ce constat contribue à la hausse de la tarification de la prime de 10%. Heureusement, le congé de prime de 3$ par mois par personne adhérente est reconduit.

 

Vous retrouverez les informations complètes de votre régime d’assurances dans le QUOI DE NEUF du mois de janvier 2022.

Micheline Landry Coossa
Responsable pour Assureq au secteur du Vieux-Longueuil

Pour un coup d'oeil de votre régime d'assurance ASSUREQ au 1 janvier 2021